Pourquoi Hitler a-t-il créé des camps de concentration?
L’existence des camps de concentration figure parmi les principaux arguments censés démontrer que le national-socialisme est une doctrine dictatoriale implacable.
Dans cette vidéo, Vincent Reynouard explique que fin février 1933, lorsque les hitlériens arrêtèrent les principaux meneurs communistes, depuis un mois, les Rouges cherchaient à soulever leurs millions d’adhérents afin de renverser le nouveau régime. Outre les tentatives de déstabilisation par la grève générale, chaque jour, des combats de rue très violents se déroulaient, qui provoquaient des morts parmi les policiers et les nationaux-socialistes.
Voilà pourquoi en février 1933, le gouvernement national-socialiste choisit de réagir en organisant une vague d’arrestations préventives afin de conjurer le danger bien réel. Les meneurs appréhendés furent emprisonnés dans des camps créés pour l’occasion. Ces camps n’étaient pas une nouveauté: en 1898 et en 1901, les Américains et les Britanniques en avaient érigés à Cuba et en Afrique du Sud…
Aidez Vincent Reynouard
Faites un don
Voir la vidéo :
– sur Odysee
– sur Flote
– sur BitTube
– sur Aparat
– sur Rumble
– sur Bitchute
– sur Archive
– sur GabTV