La Boutique Sans Concession vous présente trois ouvrages incontournables pour mieux connaître les réalisations sociales du troisième Reich.
Les principes du national-socialisme
de René Martel, agrégé de l’Université
Ce petit ouvrage d’une centaine de pages, présente de façon synthétique les idées qui servirent aux nationaux-socialistes à redresser l’Allemagne, ainsi que leur mise en œuvre. L’auteur s’attache à montrer à la fois les réalisations sociales du troisième Reich — telles que le Front du travail ou l’œuvre « la mère et l’enfant » — et les théories qui les sous-tendent, ce qui fait de cet opuscule un ouvrage très complet.
La famille dans l’Allemagne rénovée
de Lydia Reimer
La famille est le berceau des générations futures et de l’avenir de la nation. Voilà pourquoi le national-socialisme lui accorda une place toute particulière dans sa politique sociale. Prêt matrimonial, aide aux enfants, protection de la mère, aide aux familles, l’auteure présente tous les différents accomplissements du régime pour favoriser l’éclosion de jeunes familles dans le troisième Reich.
Le vrai visage de l’Allemagne
de Rudy Cantel
Dès les années 1930, une intense propagande tenta de faire passer le régime national-socialiste pour une dictature qui opprimait le peuple allemand. Le journaliste français Rudy Cantel entreprit donc de parcourir le nouveau Reich afin de se faire sa propre idée. Le présent ouvrage reprend le reportage qu’il publia à son retour en France, un reportage bien loin des idées reçues…