Gilets Jaunes : ce que vous devez faire pour gagner

⏳ Temps de lecture: 2 minutes

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard part du constat que si la mobilisation des Gilets Jaunes reste honorable, dans la situation que connaît le pays, ce ne sont pas quelques centaines de milliers, mais des millions de personnes qui, chaque semaine, devraient descendre dans les rues. Pourquoi n’est-ce pas le cas ?
Pour Reynouard, deux faits l’expliquent. Tout d’abord, la résignation de la grande masse qui consent encore à se contenter des miettes (et des promesses) lâchées par le Pouvoir. Reynouard dévoile l’origine de cette résignation…
Mais un autre phénomène, plus profond, intervient : outre les drapeaux bleu-blanc-rouge visibles dans les défilés, les études sociologiques démontrent que les Gilets Jaune regroupent de nombreux sympathisants de la droite nationale. Une droite incarnée (qu’on le veuille ou non) par le Rassemblement national. Depuis des années, Marine Le Pen tient un discours de « dédiabolisation ». Ce discours consiste à rejeter toute proximité avec le « nazisme » et à dire que les querelles liées à l’Histoire sont anachroniques : les Français se soucient de l’avenir, pas du passé.
Malgré cela, la « dédiabolisation » piétine, ce qui dessert, même indirectement, les « Gilets Jaunes ». Pourquoi ce piétinement ? Dans cette vidéo, Reynouard explique pourquoi. S’appuyant sur des documents divers (des voeux du Nouvel An du Président aux livres de sociologie en passant par des « témoignages »), il démontre que loin d’être du passé, l’Histoire de la période 1933-1945 reste au contraire très actuelle. Car elle est orchestrée par le Pouvoir et la Haute-Finance afin de garder le pouvoir. Et ça marche : Reynouard en dévoile les raisons ! La peur du « fascisme » inhibe bien des velléités de révolte.
S’ils veulent gagner, les Gilets Jaunes devront se libérer des mensonges historiques imposés depuis 1945…

Voir la vidéo :

sur VK
sur Aparat
sur Rutube
sur Bitchute

VK

Aparat

Rutube

Bitchute