Réviser l’histoire pour reconstruire l’Europe (Ép.24)

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Les propagateurs de la thèse officielle de l’Holocauste disposent d’un film qui montrerait un « gazage expérimental » perpétré en 1941 dans un hôpital psychiatrique de Mogilev. La scène aurait été filmée par le SS Arthur Nebe. Après la guerre le chimiste allemand Albert Widmann avoua sa participation à ce gazage expérimental. D’autres SS confessèrent à leur tout et confirmèrent…

S’appuyant sur des travaux américains qui expose les techniques policières d’interrogatoire qui permettent de faire avouer n’importe quoi à un suspect, Vincent Reynouard explique pourquoi ces « aveux » ont peu de valeur. Puis il explique pourquoi le film qui montrerait un « gazage expérimental » est dénué de force probante.


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Plan de la vidéo

  1. De la « Shoah par balles » à la « Shoah par gaz »: une histoire qui ne repose sur aucun document d’époque
  2. La valeur des “aveux” obtenus après la guerre
    1. Menaces sur les familles pour obtenir des aveux signés : le cas de Fritz Sauckel (pendu en 1946)
    2. Les techniques traditionnelles d’interrogatoire qui permettent d’obtenir les « aveux » désirés
      • Réponse à l’argument : sauf torture physique, personne ne peut avouer un crime grave qu’il n’a pas commis
      • Un ancien inspecteur de la police de New York confirme : je peux obtenir n’importe quel aveu
    3. Le cas du secrétaire personnel de Himmler Rudolf Brandt (pendu en 1948, le jour de son anniversaire)
    4. Le cas de l’ancien commandant d’Auschwitz Rudolf Höss (pendu en 1947)
    5. Après les « aveux » publics de Rudolf Höss, tout démenti devient inutile: le cas d’Otto Moll (pendu en 1946)
    6. Le jugement de Nuremberg confirme que tout démenti sera désormais vain: les cas d’Oswald Pohl et d’Albert Widmann
  3. Le film montrant un gazage expérimental
    1. Un film effectivement tourné à Mogilev (Biélorussie), mais par qui?
    2. La « découverte » du film l’original en juin 1947
    3. Un film capital que l’on ne montre ni au procès des Einsatzgruppen, ni au procès de Widmann…
    4. Un film capital dont l’original est… perdu
    5. Mon hypothèse sur la provenance réelle du film
  4. Conclusion générale

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