Hitler et les Juifs – Ep. 4: Un national-socialisme naturellement contraire à ”l’esprit juif”

⏳ Temps de lecture: 2 minutes

Dans ce cinquième volet, j’explique en quoi le national-socialisme était radicalement contraire au libéralisme (soutenu par l’intelligentsia juive).

Dans un premier temps, je rappelle qu’en France, sous l’Occupation, la politique antijuive fut considérée un acte de défense contre « l’esprit juif » et ses conséquences néfastes pour la nation. Afin, ensuite, d’expliquer en quoi le national-socialisme était contraire à cet « esprit juif », je rappelle ce que fut l’essence du cette idéologie redécouverte par Hitler. Pour cela, je m’appuie non seulement sur « Mein Kampf » mais aussi sur des auteurs étrangers qui, à l’époque, avaient parfaitement compris ce qu’était l’hitlérisme.

J’explique en quoi le national-socialisme s’opposait à l’individualisme mortifère. Il mettait au premier plan la communauté populaire. Malgré cela, sous Hitler, le citoyen n’était pas ravalé au rang de simple pion. Car le national-socialisme favorisait l’initiative individuelle, du moment qu’elle ne poursuivait pas des buts égoïstes.

Cette doctrine dérivait d’une conception du monde opposée au matérialisme : pour Hitler, le monde ne résultait pas d’un chaos primordial et loin de n’être qu’un singe amélioré, l’Homme était au contraire une créature issue de la pensée d’un « créateur tout-puissant ». Il en résultait un « principe aristocratique de la Nature » qui exigeait le triomphe des forts et la subordination des faibles.

Le fort devait toutefois agir dans un esprit communautaire envers son frère de race afin de favoriser son élévation au sein d’un véritable socialisme assurant le bonheur de tous, chacun à son niveau.

Tous ces éléments s’opposaient au libéralisme promu par “l’esprit juif”. D’où l’antijudaïsme naturel d’Hitler, un antijudaïsme peu différent de l’anticléricalisme du XIXe siècle.

Plan de l’exposé :

1°) La ”Question juive” en France sous l’Occupation
2°) Le national-socialisme : une redécouverte du Bien Commun
– Une réalité apparue dès 1923
– Le national-socialisme contre l’individualisme
– Le National-socialisme : une vraie « démocratie »
– L’essence du national-socialisme
– Le national-socialisme : un vrai socialisme fondé sur l’esprit communautaire
– Le national-socialisme contre “l’esprit juif”
3°) Un antisémitisme à l’image de l’anti-jésuitisme des XVIIIe et XIXe siècles

Voir la vidéo :

sur VK
sur Aparat
sur Trilulilu
sur Rutube
sur Bitchute

VK

Aparat

Rutube

Bitchute

Trilulilu

http://www.trilulilu.ro/hitler-et-les-juifs-ep-5-un-national-socialisme-na