Nos adversaires cherchent par tous les moyens à nous faire taire et font donc pression sur tous ceux qui, de près ou de loin, nous rendent service. Les banques et autres organismes financiers sont les premiers auxquels ils s’attaquent (c’est bien connu : l’argent est le nerf de la guerre). Nous tentons donc de nous passer d’intermédiaire pour recevoir des dons. À ce jour, nous n’avons que deux solutions : les crypto-monnaies, et la monnaie sonnante et trébuchante
La monnaie sonnante et trébuchante
Tout le monde en a, elle est utilisable partout et elle échappe à tout contrôle. Elle est une épine dans le talon de l’État, et une chance pour nous autres, résistants. En plus, elle permet à ceux qui le désirent, de faire un don dans l’anonymat le plus parfait.
Comment procéder
• Prenez un ou des billet(s) de banque. Peu importe la devise : francs suisses, euros, dollars américains, canadiens ou australiens, couronnes suédoises, danoises ou tchèques, roubles, yen, yuan… tout est bon pour faire la guerre au mensonge.
• Par souci de discrétion, placez-le(s) à l’intérieur d’une carte de vœux, puis placez la carte de vœux dans un enveloppe.
• Inscrivez sur l’enveloppe l’adresse suivante :
Sans Concession
PO Box 384
Welling
DA7 9LR
Royaume Uni (UK)
• Affranchissez au tarif en vigueur et postez.
Ça y est, vous êtes entrés dans la résistance !
Note : Si nécessaire, vous pouvez fixer le billet dans la carte à l’aide d’un petit morceau de ruban adhésif. Juste un petit morceau, de façon à ce que le billet ne se déchire pas lorsque nous le décollerons.
Réponse aux principales objections
• « Il est interdit d’envoyer de l’argent par la Poste. »
Depuis quand les résistants s’inquiètent-ils de la légalité ? Si Vincent Reynouard réfléchissait ainsi, ça fera bien longtemps qu’il ne publierait plus rien.
• « Votre boîte postale est surveillée. »
La Royal Mail ne s’intéresse pas le moins du monde à notre boîte postale, qui, pour elle, ne constitue qu’un paquet de courrier de plus parmi les centaines d’autres d’un centre de tri.
• « Les employés de poste pillent le courrier. »
Depuis que nous recevons de l’argent par courriers postaux via la Royal Mail, cela n’est jamais arrivé. Tant que vous respecterez la règle de discrétion élémentaire qui consiste à placer votre obole dans une carte de vœux pliée en deux, votre argent ne risque rien.
• « Je ne saurai jamais si mon don vous est bien parvenu. »
Nous pouvons vous confirmer la bonne réception de votre don, si vous le désirez. Pour cela, écrivez dans la carte de vœux que vous désirez un accusé de réception et indiquez par quel moyen nous devons vous le donner (courrier postal ou électronique).
Les crypto-monnaies
Complètement décentralisées, les cryptos échappent au contrôle de l’État. Elles sont donc une aubaine pour les résistants. S’il fallait autrefois des compétences particulières pour acheter des Bitcoins, aujourd’hui des entreprises spécialisées dans l’achat, la vente et le transfert de crypto-monnaies permettent à n’importe qui de se créer facilement un porte-feuilles de devises. À noter toutefois que les lois en vigueur contre le blanchiment d’argent obligent ces entreprises à vérifier l’identité de leurs clients, de la même façon que doivent le faire les banques.
Nos adresses
Il vous est désormais possible de faire un don dans les crypto-monnaies Bitcoin, Ethereum et Litecoin.
Bitcoin : 3PfeTxp8bvfALRoEitC2rT4931X8DspJ7p
Ethereum : 0x1968c5aBC2b6fC7d02857f25ae7221B745E7F298
Litecoin : M9rSKE4rHqhXmaxGKA3M2w8YSatETL78qL
Comment procéder
Pour pouvoir faire un don en bitcoin, il faut que vous ayez acheté auparavant des bitcoins, ce qui implique que vous vous serez créé un porte-feuilles de crypto-monnaies. Pour ce faire, nous avons conseillons de passer par Coinbase.
Coinbase est de loin, le moyen le plus simple pour échanger des crypto-monnaies (bitcoin, litecoin, ether et autres) car il combine à la fois simplicité et sécurité. La réputation de Coinbase est excellente car ses services sont de très bonne qualité. Coinbase est également connu comme la plateforme avec laquelle la plupart des gens commence à acheter des bitcoins, tant il est vrai qu’elle est très simple d’utilisation.
Pour vous inscrire chez Coinbase, vous aurez besoin :
– d’une adresse électronique (pour vous identifier);
– d’un numéro de téléphone portable (pour vérifier votre inscription);
– d’une carte bancaire (pour acheter des bitcoins);
– d’une carte d’identité OU un passeport OU un permis de conduire (parce que la législation en vigueur contre le blanchiment d’argent l’exige);
– d’un justificatif de domicile (parce que la législation en vigueur contre le blanchiment d’argent l’exige).