Et mon extradition ?

⏳ Temps de lecture: 2 minutes

L’année scolaire a repris et je donne déjà de nombreux cours. Jamais je n’en avais donné autant. L’illustration me montre enseignant la chimie, via Internet, à un élève francophone d’Ankara. Je donne également des cours à Londres.
Certes ce succès provoque du retard dans mes projets vidéos et livresques. Mais j’y œuvre et ils avancent.

Si je donne des cours, c’est non seulement pour assurer mon indépendance financière (ce qui me permet de vous offrir mon travail sans vous solliciter en permanence), mais aussi pour éviter de rester chez moi. Car quand on est seul en exil, rien n’est plus néfaste pour l’équilibre que de vivre terré.

Certains s’inquiètent pour mon avenir. Il est vrai qu’avec le Brexit, les étrangers résidant au Royaume-Uni avaient jusqu’au 31 décembre 2020 pour introduire une demande d’autorisation à rester sur le territoire britannique. Cette demande, je l’ai introduite le 18 décembre. Tous les Français que je connais ici ont reçu une réponse –positive – en quelques jours. Pour ma part, je l’attends depuis neuf mois.
Qu’importe. Si les autorités britanniques voulaient me voir déguerpir, j’aurais reçu une réponse négative depuis bien longtemps. A mon avis, elles me gardent pour une raison ou pour une autre, se réservant la possibilité de m’autoriser à rester ou de me livrer…

Cela ne m’inquiète pas. Déjà parce qu’il est inutile de s’inquiéter d’une situation sur laquelle vous n’avez nulle prise. Ensuite parce que j’ai l’audace de me croire que mon combat sans haine me protège. Un auteur écrit :

Changer votre futur, c’est prendre conscience de Qui vous êtes, quitter votre programme, vous rendre compte que plus vous aimez, plus vous êtes libres et protégés. Je ne parle pas de l’amour humain, mais du fait de vous sentir plus que les limites qui vous semblent immuables.
La transcendance est le souhait de votre Conscience supérieure, transcender, c’est dépasser la perception, mettre en doute un apprentissage pour devenir l’apprenti de la Vie elle-même et entrer dans le miracle de Tous les possibles1.

Je crois qu’en menant un combat sans haine, positif, pour un idéal supérieur, j’agis sur mon futur et me protège, du moins tant que ma mission sera utile à la communauté. Je note d’ailleurs que depuis avril 2021, ceux de « Balance ton Antisémite » ne m’ont plus attaqué. Car la lumière repousse d’elle-même les ténèbres.

Voilà pourquoi malgré ma situation, je dors l’esprit en paix. J’aime aider les élèves qui me font confiance et vous offrir le fruit de mon travail. Je ne lutte pas CONTRE mais POUR: POUR que les élèves progressent malgré leurs difficultés et leurs faiblesses, POUR que les gens se bonifient en aspirant au Bien plutôt qu’en se focalisant sur le Mal.

Dès lors, la Providence veille: ce sursis de neuf mois m’a permis de faire beaucoup. Chaque jour gagné me permettra de faire davantage. Merci à vous aussi.